vendredi 21 décembre 2012

La Croix-Rouge incite la population canadienne à se préparer à l’apocalypse


La Croix-Rouge incite la population canadienne à se préparer à l’apocalypse

logo-interstitial.jpgOttawa, 19 décembre 2012 – La Croix-Rouge incite la population canadienne à se préparer à la fin du monde cette semaine. Après avoir évité de justesse la catastrophe lorsque la comète de Halley n’a pu être attirée vers l’orbite de la Terre en 1986 comme prévu, et avoir évité les effets dévastateurs du bogue de l’an 2000, les terriens se retrouvent de nouveau devant le risque d’une fin du monde catastrophique.

« La Croix-Rouge exhorte les Canadiens à se préparer à assurer leur propre survie et celle de leur famille pendant 72 heures en cas d’urgence, a déclaré Denis Dion, directeur national, Gestion des sinistres, Croix-Rouge canadienne. Deux tiers des Canadiens confient ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour se préparer à une catastrophe. »

Selon les prédictions de plusieurs organisations, la fin du monde aurait lieu le 21 décembre, soit par une inversion du champ magnétique, la collision avec un objet interplanétaire, la destruction provoquée par une supernova, ou l’annihilation totale telle que prévue par le calendrier mésoaméricain.

« Alors que les scientifiques de la NASA nous assurent que la fin du monde n’aura pas lieu vendredi, des catastrophes se produisent au Canada tous les jours, a rappelé M. Dion. La Croix-Rouge encourage les Canadiens à se préparer à des urgences plus « normales » comme un incendie résidentiel, une catastrophe naturelle ou une épidémie. »

Les Canadiens qui survivront au-delà du 21 décembre sont invités à se préparer à des urgences plus « normales » comme un incendie résidentiel, une catastrophe naturelle ou une épidémie. La Croix-Rouge recommande à chaque ménage de placer les articles suivants dans une trousse d’urgence :

Deux litres d’eau par personne et par jour pour une durée de 72 heures
Des aliments non périssables pour chaque membre de la famille pour une durée de 72 heures
Un ouvre-boîte manuel
Une radio à manivelle ou à piles et lampe de poche, avec des piles de rechange
Des doubles des clés des voitures et de la maison
Une trousse de secours
De l’argent en petites coupures
Des articles pour les besoins particuliers (médicaments, nécessaire pour bébé et matériel pour personnes handicapées)

En effet, le Canada est le théâtre de catastrophes. Par exemple, l’an dernier, la Croix-Rouge est venue en aide à plus de 46 000 sinistrés au Canada. Les Canadiens qui souhaitent aider leurs voisins peuvent faire un don à la Croix-Rouge canadienne au www.croixrouge.ca, par téléphone au 1 800 418-1111 ou à leur bureau local de la Croix-Rouge.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire