jeudi 22 novembre 2012

A un mois de l’apocalypse, les Russes se ruent sur les bunkers



« Notre entreprise construit annuellement environ dix abris souterrains pour le compte de particuliers dans la région de Moscou mais ces onze derniers mois, nos commandes ont doublé. Notre clientèle est en pleine effervescence », constate Artour Tolasov, directeur général de la société DeluxBunker.
Il associe cette hausse de la demande à la théorie de la fin du monde, prévue le 21 décembre prochain si l’on en croit le calendrier maya. Il reçoit de plus en plus de coups de téléphone de personnes inquiètes qui désirent obtenir des informations sur les services de son entreprise. Toutefois, les bunkers sont un luxe que tout le monde, même les plus angoissés, ne peut pas s’offrir : un refuge habitable comprenant sanitaires et zone de stockage des aliments revient à 390 500 euros. Les clients qui passent réellement commandes sont en général des personnes aisées.
Ces prix ahurissants ont amené Danila Andreev, directrice de la société Spetsgueoproekt, à se lancer dans la fabrication de bunkers modulaires, constitués de modules à assembler en temps voulu. Conçus pour abriter 4 à 6 personnes, ils ne coûtent que 37 400 euros.
Ceux qui ne peuvent se permettent ni la version de luxe, ni la formule modulaire, ne doivent pas perdre espoir. Il leur reste l’option de réserver un lit (3 100 euros) ou une chambre à part (12 400 euros) dans le futur bunker communautaire que l’entreprise de construction Kovtcheg-N bâtit dans la capitale de la république de Bachkirie, à Oufa.


Source: Le courrier de Russie

1 commentaire:

  1. voilà comment on peut se faire du fric ! en prenant les gens par la peur , la crainte de sois disant événements qui risque surement de ne pas arriver
    Grâce à la supercherie , le mensonges et l'avidité dans toute sa splendeur on fait cracher le porte monnaie des plus vulnérable .
    pauvre cerveau humain , on peut vraiment te modeler comme on veut et te manipuler sans problème.

    RépondreSupprimer