jeudi 22 novembre 2012

Les scientifiques déconcertés après une pluie d'oiseaux dans le Missouri


missourideadbirds.jpg

« Je ne peux pas penser ce que cela soit arrivé», a déclaré Judy Carmichael, une résidente d'une ville du Missouri.
Samedi, Un très grand groupe d’oiseaux est tombé du ciel. «C’était effrayant, dit un autre résident, des oiseaux ont été recueillis près de la route, certains étaient encore en vie, ils pleuvaient du ciel, comme  soudainement frappés par une force mystérieuse ».
Si de nombreuses hypothèses sont avancées pour donner à ce phénomène une explication, aucune n’est pour l’instant concluante. « On ne nous dit pas toute la vérité » clament les habitants locaux.
Il s’était déroulé le même spectacle déroutant en Arkansas, il y a deux ans, dans les premiers jours de l’année, aucune explications n’avait alors été satisfaisante aux yeux de la population.
Le Département de la protection de la faune a prélevé des échantillons pour les analyser, mais il sera encore une fois difficile d'en obtenir des réponses crédibles.
Nous le répétons souvent à WikiStrike, mais nous sommes quas-persuadés que des infra-sons désorientent totalement les oiseaux, les perturbant au point qu’ils finissent par tomber , ou s’échouer dans le cas des animaux marins.     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire